Idées simples pour obtenir la pêche en famille

Nous nous souvenons tous de la première fois que nous avons attrapé un poisson. Cette référence apparemment innocente peut déclencher toute une vie d’aventure en plein air.

Mais pour vous assurer que votre enfant aime la pêche en famille dès le départ, voici quelques points à garder à l’esprit.

Facilitez la pêche en famille.

La pêche n’a pas à être difficile. Tu te souviens de ton premier jour de pêche à la panique ? Tu en as peut-être accroché un. Peut-être que tu ne l’as pas fait. Est-ce vraiment important ? Choisissez une journée ensoleillée et un emplacement facile à proximité avec peu d’obstacles.

Préparez un pique-nique, allez chercher des vers au magasin d’appâts et observez un flotteur de bobber pendant quelques heures tout en dégustant des collations dans votre glacière. Les jeunes enfants ne se concentrent peut-être même pas entièrement sur la pêche, mais en faire une activité de fond amusante pour une journée loin de la maison peut la rendre agréable pour tous.

Il faut aussi savoir ne pas forcer les enfants. Si vous prévoyez une journée pêche et que vos enfants n’ont pas envie ce jour là, ne les forcez pas et engagez une babysitter pour la journée. De nombreuses babysitters sont disponibles à Marseille et pourront garder les enfants pour la journée ou pour l’après midi.

Concentrez-vous sur le poisson, pas sur l’emplacement.

Faire en sorte que les enfants s’enthousiasment pour la pêche, c’est d’abord et avant tout mettre un poisson à la ligne. Pensez au poisson dans un tonneau, pas dans un lac majestueux, donc pour les premières séances d’initiation à la pêche, allez là où se trouvent les poissons, pas nécessairement dans un endroit pittoresque dont vous avez toujours rêvé. Un bassin de rétention de quartier fera l’affaire.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les étangs d’élevage locaux conçus précisément à cette fin – pour aider les enfants à trouver rapidement le succès en leur donnant un poisson sur la ligne de départ. Et n’oubliez pas de célébrer chaque prise. Rendre leurs parents fiers est une partie innée de la façon dont les enfants se développent.

Rendre la technique amusante.

Une partie de l’apprentissage de la pêche consiste à mettre en pratique tous ces petits détails techniques : quel appât acheter, où les poissons mordent, comment lancer, et les stratégies à mettre dans un gros poisson. Enseignez les bases, mais permettez à votre enfant d’acquérir de l’autonomie à chaque étape.

Demandez-leur de vous montrer comment attacher un crochet. Ne détachez pas immédiatement le moucherolle bleu pour eux ; laissez votre enfant essayer d’abord. Ces moments procureront la sensation et la mémoire musculaire dont ils auront besoin pour aller de l’avant.

Demandez à votre jeune pêcheur de vous expliquer comment le temps influe sur ce qui mord. Quelle que soit l’activité, les enfants veulent se sentir inclus, et ne veulent pas qu’on leur parle de vos prouesses en matière de pêche ou qu’on leur donne des leçons à ce sujet.

Prévoyez de l’équipement pour tenir la distance.

Une fois que vous avez accroché votre progéniture à la beauté des aventures d’appâts et de lancer, investissez dans du matériel de qualité qui continuera à rendre la pêche amusante et durable à long terme. Il n’y a pas de plus gros buzzkill que d’en mettre un petit dans un après-midi de pêche, pour se rendre compte que la canne à pêche du magasin de pièces de monnaie s’est cassée dans le garage.

Emmenez les enfants dans un magasin à l’extérieur pour qu’ils puissent choisir les produits de base qu’ils utiliseront vraiment. Au fur et à mesure qu’ils manifestent plus d’intérêt, vous pouvez rendre le sport encore plus spécial en ajoutant de nouvelles surprises liées à la pêche pour les anniversaires, pour lancer le premier jour de l’été, ou d’autres occasions qui feront de la pêche une expérience importante.

Voici cinq éléments de base pour commencer :

  • Shakespeare Ugly Stik GX2 Youth Spincast Combo : Il s’agit d’une tige en graphite et fibre de verre solide et légère qui offre un bon équilibre et une bonne sensibilité pour les petites poignées. Pour voir d’autres combos pour enfants, cliquez ici.
  • Plano 5300 Boîte de rangement à 3 plateaux : Fabriquée à partir de matériaux recyclés, cette boîte de rangement pour la pêche est assez spacieuse pour tous les articles de pêche de votre famille, avec un loquet en laiton pour la protéger contre les accidents de transport d’enfants.
  • ProMar 7″ x 8″ Filet appât flottant : Une poignée gainée de plastique et une grille de protection en forme de D maintiennent ce filet en filet qui permet d’amener le butin sur la longue distance.
  • Pince à poisson flottante Rapala : Cet outil insubmersible à une main aide les enfants à tenir le poisson dans leur main libre tout en retirant rapidement l’hameçon pour le relâcher en toute sécurité.
  • Sawyer Fisherman’s Formula Picaridin Insect-Repellent Spray : Ne laissez pas les moustiques, les tiques, les mouches piqueuses, les moucherons, les moucherons, les moucherons, les moucherons ou les puces gâcher la journée. Et cette formule sans DEET est sans danger pour l’équipement.

En plus de cela, une autre option est de transmettre une partie de votre vieil équipement aux enfants et d’adopter une nouvelle canne à pêche pour vous. Tout le monde y gagne !

Engagez un guide pour une journée.

Les bateaux coûtent cher. Par rapport à la possession d’un bateau, les guides sont donc bon marché. Si vous voulez une belle journée sur l’eau et de grandes chances de succès, engagez un guide et emmenez votre famille à la pêche.

Mieux encore, les guides de pêche connaissent souvent beaucoup d’histoire locale et de faits sur la faune, de sorte que le voyage devient beaucoup plus qu’une simple journée de lancer ou de pêche à la traîne.

Ajoutez-le à une aventure.

Le sport de toute une vie va de pair avec l’exploration du plein air. Une fois que vos enfants s’habitueront à la pêche et à la remise à l’eau, l’ajout de l’activité à toute aventure fera de la pêche des vacances épiques pour toute la famille.

Songez à réserver quelques jours dans un parc national pour faire passer la pêche en famille au niveau supérieur. La pêche est gratuite dans certains parcs et ne nécessite pas de permis. Et lorsque vous cochez ces endroits comme l’Alaska ou Boundary Waters Canoe Area Wilderness, pensez à la façon dont vous pourriez inclure toute la famille. Qui sait qui aura la chance ?