CONSEILS POUR LA PÊCHE EN FAMILLE ET AVEC LES ENFANTS

Pêcher en famille peut être l’une des meilleures expériences de l’année, mais vous avez besoin d’une bonne planification et d’une bonne attitude pour en faire un succès.

Grâce à ces conseils, votre prochain voyage de pêche en famille sera plus amusant et créera un lien encore plus fort avec vos proches.

GARDER LA SÉCURITÉ À L’ESPRIT EN TOUT TEMPS

La priorité numéro 1 pour votre voyage de pêche en famille devrait être la sécurité, en particulier la sécurité des jeunes enfants. Assurez-vous que tous les enfants (et les adultes qui ne savent pas nager) portent un gilet de sauvetage lorsqu’ils sont sur un bateau ou à quai. Gardez les allées à l’écart des dangers et ne laissez les adultes et les enfants plus âgés manipuler que des crochets, des couteaux et d’autres objets pointus. Avant de partir, c’est une bonne idée de revoir les règles de sécurité avec votre famille.

VISER UNE JOURNÉE ENSOLEILLÉE AVEC DES TEMPÉRATURES MODÉRÉES

Vous ne pouvez pas toujours sortir un jour avec un ciel parfait et de la lumière, des températures chaudes, mais vous pouvez essayer. Consultez les prévisions météorologiques et recherchez une journée qui donnera à votre famille une expérience de pêche confortable avec peu de vent et pas de pluie.

ALLER DANS UNE ZONE ACTIVE AVEC BEAUCOUP DE PETITS POISSONS

Une journée remplie de dizaines de petits poissons est beaucoup plus agréable pour votre famille que la chasse à un grand trophée. Choisissez un endroit qui est actif avec de petits poissons comme les crapauds ou la marigane. Panfish n’est peut-être pas un trophée primé pour vous, mais pour les enfants, c’est la prise la plus excitante au monde.

APPORTER DU MATÉRIEL FACILE À UTILISER

L’équipement de pêche peut être assez avancé, il est donc préférable d’apporter des cannes à pêche et des moulinets que les personnes inexpérimentées peuvent utiliser. Vous pouvez apporter un canneur pour vous, mais les enfants et les pêcheurs inexpérimentés auront probablement besoin d’un moulinet à bouton-poussoir, qui est plus facile à lancer et moins sujet au regroupement.

CHOISIR DES APPÂTS VIVANTS POUR ENFANTS

Les leurres artificiels peuvent être l’épine dorsale de vos exploits de pêche, mais pour attraper beaucoup de petits poissons actifs, les appâts vivants sont vos meilleures options. Les vers sont la tentation classique des poissons, et ils attrapent à peu près tout, du petit panfish à l’achigan à grande bouche et au poisson-chat.

PRÉVOIR DE DEUX À TROIS HEURES DE PÊCHE

Les enfants peuvent s’impatienter et certains membres de votre famille n’aiment peut-être pas la pêche autant que vous, alors ne prévoyez que deux heures de pêche environ. Vous aurez ainsi tout le temps de lancer, d’explorer l’eau et d’attraper quelques poissons, tout en gardant l’attention et l’énergie de l’enfant à un niveau élevé.

NE PAS COMPTER LES POISSONS

Rappelez-vous qu’au bout du compte, s’amuser en famille est le but ultime. En tant que pêcheurs, nous avons tendance à évaluer un voyage en fonction de la taille ou du nombre de poissons, mais votre famille veut simplement profiter de quelques heures à l’extérieur. Qu’il s’agisse d’une journée de bannière ou que tous les poissons dorment, tant que vous vous êtes amusés en famille, c’était un bon voyage de pêche.